MEDIALOGISNous contacter (01 55 43 00 43)
PRODUITS
FORMATIONS
FAQ
TEMOIGNAGES
LIENS UTILES
NOTRE SOCIETE
CONTACTS




remote support

FAQ

Medialogis. Combien ça coute ?
Medialogis. Comment l’installer ? Comment le paramétrer ?
Medialogis. Comment l’utiliser ?
Télétransmission. Jeu de cartes.
  • Questions/réponses sur Sésam-Vitale [18]
      Comment créer une FSE avec une CMU ?

      La Complémentaire Maladie Universelle (CMU) est considérée par la sécurité sociale comme une caisse complémentaire identifiée sous le numéro « 99999997 » si les droits sont indiqués sur la carte Vitale ou si le patient présente une attestation papier de la caisse d'assurance maladie obligatoire, sous le numéro « 88888888 » dans le cas contraire.

      Si la carte Vitale du patient est à jour, le tiers payant avec CMU se fait automatiquement et il suffit de valider la FSE sans autre traitement.

      Si la carte Vitale n'est pas à jour, sur la FSE, cliquer sur le bouton « TP (Aucun) » pour afficher la fenêtre de sélection du tiers payant :

      Sélectionner la troisième option « Tiers Payant pratiqué sur la Part Obligatoire et sur la Part Complémentaire » et cliquer sur « Ok ».

      On obtient la fenêtre où l’on doit préciser la complémentaire du patient :

      Cocher la case « CMU Complémentaire », indiquer le numéro de la caisse selon la présence ou non d'une attestation papier délivrée par la caisse d'assurance maladie obligatoire, puis cliquer sur « Ok » pour valider.

      De retour sur la FSE, achever la saisie des éléments nécessaires (inutile de préciser le mode de règlement car l’intégralité de la consultation est prise en charge par les tiers payants - les dépassements d’honoraires n’étant pas autorisés avec la CMU) et valider la FSE en cliquant sur « Ok ».

      Si la caisse complémentaire indiquée (ici la CMU) n’est pas renseignée sur la fiche patient, vous obtenez un message « La Caisse Complémentaire n’est pas définie. Souhaitez-vous la renseigner? ». Cliquer sur « OK ». La fenêtre de sélection de la caisse complémentaire apparaît. Sélectionner la caisse « CMU » dans la liste (la créer si besoin) et valider la fenêtre. Le traitement est terminé.

      Vous devez créer cette caisse si elle n’existe pas dans la liste. Cliquer sur le bouton « Ajouter 88888888 » pour afficher la fenêtre de création d’une caisse complémentaire et compléter les zones de saisies. Valider la création, sélectionner cette nouvelle caisse dans la liste et valider la sélection.

  • Questions/réponses sur la carte professionnel de santé [11]
Medialogis. Qu’est-ce qu’il faut pour qu’il fonctionne ?