MEDIALOGISNous contacter (01 55 43 00 43)
PRODUITS
FORMATIONS
FAQ
TEMOIGNAGES
LIENS UTILES
NOTRE SOCIETE
CONTACTS




remote support

FAQ

Medialogis. Combien ça coute ?
Medialogis. Comment l’installer ? Comment le paramétrer ?
Medialogis. Comment l’utiliser ?
Télétransmission. Jeu de cartes.
  • Questions/réponses sur Sésam-Vitale [18]
      Comment ouvrir un dossier patient à l’aide de la carte Sésam vitale ?

      Cliquer sur le bouton « » pour afficher la fenêtre de sélection d’un dossier :

      Cliquer sur le bouton « » pour lancer la lecture de la carte Vitale du patient. La carte doit donc être insérée dans le lecteur avant de cliquer sur ce bouton. Après quelques instants liés au temps de traitement du lecteur, une fenêtre liste les patients inscrits sur la carte :

      Sélectionner le patient souhaité et cliquer sur « Ok » (un double-clique sur le patient a le même effet. Si le dossier du patient existe déjà, Médialogis SQL l’ouvre automatiquement sans autre manipulation.

      S’il s’agit d’un patient ne possédant pas déjà de dossier, on obtient une nouvelle fenêtre reprenant l’intégralité des données inscrites sur la carte :

      Vous avez la possibilité de lancer une nouvelle lecture de la carte en cas d’erreur lors de la sélection du patient en cliquant sur le bouton « ». Si le dossier du patient existe déjà mais n’a pas été reconnu lors de la lecture de la carte Vitale, fermer la fenêtre, ouvrir manuellement le dossier du patient, accéder à la fiche patient et modifier les données de sorte que son contenu corresponde aux indications de la carte Vitale pour les champs nom, prénom, et date de naissance. Une seconde lecture de la carte à partir de la fenêtre de sélection d’un dossier devrait ouvrir automatiquement le dossier.

      Cliquer sur le bouton « » pour créer le dossier de ce nouveau patient. On obtient la fenêtre de création d’un dossier patient sur laquelle les nom et prénom du patient sont déjà indiqués :

      Corriger le groupe et la date de la première consultation si nécessaire puis valider la fenêtre. Si la caisse de sécurité sociale du patient n’a pas déjà été référencée, on obtient une fenêtre listant l’ensemble des caisses déjà créées dans Médialogis SQL, et indiquant la caisse mentionnée sur la carte Vitale du patient :

      Sur cet exemple, la caisse du patient possède le code 999 et se nomme « Caisse de TEST ». Si cet organisme a déjà été créé et figure dans la liste de gauche, la sélectionner dans la liste et valider la fenêtre. Dans le cas contraire, il est nécessaire de créer la caisse et en cliquant sur « » pour afficher la fenêtre de création d’une caisse :

      Le code caisse et code centre ne doivent pas être modifiés car ils sont issus de la carte Vitale du patient. Il est nécessaire de compléter/modifier le code de l’organisme (10 caractères au maximum - nous vous conseillons de reprendre les deux codes précédents en les séparant par un trait d’union (exemple : « 999 - 9999 » dans la fenêtre ci-dessus), le type, taux, base de remboursement et nom de l’organisme. Les autres champs sont facultatifs. Valider la fenêtre pour achever la création du dossier.

  • Questions/réponses sur la carte professionnel de santé [11]
Medialogis. Qu’est-ce qu’il faut pour qu’il fonctionne ?